• L'énergie est votre avenir...
  • C'est aussi notre métier !

POMPE À CHALEUR AIR / EAU

Comment cesser de subir les augmentations perpétuelles du prix du fioul et du gaz, sans pour autant se lancer dans de gros travaux ?

La pompe à chaleur air-eau a été conçue pour s’implémenter très facilement sur des installations existantes.

 

Vous conservez vos radiateurs actuels, et le circuit d’eau est chauffé par la pompe à chaleur air-eau, qui récupère les calories contenues dans l’air extérieur pour les transformer en énergie et donc en chaleur.

Un système éprouvé et fiable, qui fonctionne même par grand froid (-25°)

Profitez des énergies renouvelables sans transformer votre système de chauffage !

1 - La récupération de la chaleur naturelle proprement dite s’effectue dans l’évaporateur de la pompe à chaleur. Ceci se base sur une caractéristique propre au liquide frigorigène qui se transforme en état gazeux même par température en dessous de zéro, tout en emmagasinant l’énergie ainsi absorbée. Tout cela en circuit fermé.

 

2 - Le volume du fluide frigorigène gazéifié est aspiré et réduit par le compresseur, ce qui engendre  une forte  augmentation de la pression et donc de la température du fluide frigorigène.

 

3 - Le fluide frigorigène chaud circule vers le condensateur qui est un échangeur thermique dans lequel la chaleur prélevée à l’environnement est transmise au système de chauffage.

 

4 - Le fluide frigorigène redevenu liquide du fait du refroidissement peut, après une baisse de pression et de température au moyen du détendeur de nouveau prélever de la chaleur à l’environnement et le cycle recommence.